Ma ville « Gardonne », à la manière de JC IZZO

J’habite à Gardonne depuis mon enfance. Habiter à Gardonne est un honneur. Gardonne a toujours été une petite ville où tout le monde se connaît, et si un jour tu arrives à Gardonne tu seras accueilli comme il se doit. Dans les avenues, on sent des odeurs familières, on voit des paysages magnifiques et on entend des bruits champêtres.Dés le premier regard on se sent chez soi.

J’aime cette ville , pour ses odeurs, ses paysages, ses habitants et cette joie qu’elle renvoie. Elle est belle pour ses vues splendides et sa rivière que traverse le pont. Elle est belle pour les sifflements des oiseaux, le clapotis de la rivière qui ruisselle, le souffle du vent qui fait danser les arbres et surtout le silence.

Gardonne est ma ville. Quand je suis loin de celle-ci, je pense à elle et ses panoramas. Bergerac est une ville attractive alors que Gardonne est calme et apaisante. Elle n’est pas belle que pour ses paysages mais aussi pour son accueil, sa tolérance et sa fidélité.

Ma ville, c’est Gardonne , une ville familière où tout le monde se connaît , tout le monde se parle et rigole .Gardonne est ma ville et elle le restera.

lyna barraud

3 thoughts on “Ma ville « Gardonne », à la manière de JC IZZO”

  1. Ton texte est très bien. On ressent les émotions que tu veux nous faire transmettre à travers ta ville. On retrouve dans ta rédaction la manière d’Annie Duperey.

  2. Ton texte est très bien. Tu nous montre ta fierté d’habiter à Gardonne et tu donnes envie de la découvrir. Mais dommage qu’il y aient quelques fautes du style « rigole .Gardonne » au lieu de « rigole. Gardonne », mais bon pas grave ce n’est qu’un détail.☺

  3. J’aime beaucoup ton texte. Tu transmet des émotions qui donnent envie d’aller dans ta ville. Tu l’as met bien en avant comme l’a fait A.Duperey dans son texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *