Souvenir d’enfance à la manière d’A. Duperey

Oh, une réminiscence ! un vague, très vague souvenir d’une sensation d’enfance, un maillot de foot juste acheté par mes parents que j’ai voulu à tout prix mettre bien qu’il était trop grand. J’étais fier de le porter, même si je devais le remonter tout le temps pour le mettre à ma taille. Je me souviens du T-shirt raide car il était neuf et je suis étonné de voir comment mes parents m’habillaient sur cette photo.

Je suis à Londres avec ma famille et je regarde un défilé de personnes nues à vélo qui manifestent contre les transports polluants. Avec mon cousin nous sommes étonnés de voir tous ces gens nus. Tout le monde s’arrête pour les regarder et les prendre en photos. Depuis je me souviens de ce voyage et surtout de ce moment.

Je pense qu’après, quand c’était fini, nous avons du nous demander si nous avions vu les mêmes détails, les mêmes choses, les mêmes personnes passer à vélo. Je suppose que nous sommes partis les yeux pétillants, nous en avons parlé toute la soirée et même de retour en France nous en parlions encore à nos proches en leur racontant cette drôle d’expérience, mais qui était pour la bonne cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *