Un souvenir d’enfance, à la manière d’A Duperey

Oh! Une réminiscence ! Cette sensation de bienveillance, j’ai l’impression de ressentir la chaleur emmitouflée dans cette jolie couverture, le brouhaha de l’hôpital et les chuchotements autour de moi pour ne pas abîmer mes petites oreilles. Tout résonne dans ma tête. C’est un vague, un très vague souvenir d’enfance mais pourtant ancré en moi.
Ce qui me touche sur cette photo plus qu’une autre est l’amour que ma soeur me portait. Ses bras qui entouraient mon petit corps tout chaud, la manière si tendre qu’elle avait de me prendre dans ses bras et me serrer fort contre elle. L’amour que j’ai pour elle est inexplicable. J’ai l’impression que j’aurais pu rester des heures dans ses bras sans même en bouger.
Après la photo elle a dû se redresser et me regarder avec des yeux remplis d’émotion, avec la sensation d’une soeur comblée. Sans doute qu’elle appréhendait mon arrivée, comme mes parents. Il devait être à peu près 15h, ma mère était sûrement très fatiguée. Ma sœur a dû me reposer dans mon petit lit avec tendresse et amour. 

C’était un moment particulier, peut être quelques heures , un ou deux jours avant je venais d’être mise au monde. Ma famille était sûrement venue me voir avec des sourires  aux lèvres. J'ai dû ensuite me rendormir, mon père et à ma soeur ont dû laisser se reposer ma mère. J’ai dû vivre cela, oui, la photo me dit qu’il y avait de l’amour, de la joie, de l’admiration et de la sérénités dans cette chambre.

Marie DEVAUTOUR

One thought on “Un souvenir d’enfance, à la manière d’A Duperey”

  1. J’aime bien la façon dont tu exprimes tes émotions dans le texte, super article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *