Ma ville, à la manière de J.C IZZO

BERTHIER  Louis  3°B

Une île, Mon île

L’île de Ré, cette île que j’aime tant. Tous ces étés passés sur cette île magnifique depuis l’âge de 6 ans. Je me souviens de cette première fois en famille.Je ne savais pas où j’allais. Arrivé là-bas je regarde autour de moi et c’est tout simplement une découverte magique.

Je me balade sur cette île, je suis époustouflé. Je suis ébloui par ses rayons de soleil qui se reflètent sur l’Atlantique. Cette immense pont qui descend avec élégance vers mon île me coupe le souffle, on dirait que mon cœur va exploser. Je ne pourrais pas vivre sans y aller régulièrement. Arrivé sur ce joyau, toutes ces petites maisons blanches attirent mon regard. J’aime à l’île de Ré me promener dans les ruelles si calmes de ces petits villages, admirer les façades, les ports, les places de marché, les églises et surtout me poser sur un rocher et écouter le chant des mouettes. Je suis amoureux de cette île.

Quand je suis loin je ne pense qu’à elle. J’adore tous ces soirs où je déguste de bonne huîtres fraîches. La marée ,ce phénomène magique, règne sur mon île. Ses longues pistes cyclable, ses paysages naturels resteront gravés dans ma mémoire.

l’île de Ré est tellement belle et sauvage que quand je dois la quitter j’ai déjà hâte de la retrouver. L’île de Ré est si paisible. Cette île, mon île, un véritable havre de paix. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir.

Mon rêve aurait été d’être rétais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *