Photo enfance à la manière de A. Duperey

BERTHIER  Louis  3°B

Oh ! Une réminiscence ! Ce souvenir d’enfance :

tous ces fous rires pour la photo qu’on a dû refaire au moins dix fois pour que tout le monde sourie et fasse la grimace. Je ressens de la nostalgie car j’aimais beaucoup ces fêtes d’anniversaire où on faisait plein de jeux dans le jardin. J’avais très chaud avec ce petit chapeau qui me grattait sur la tête.

Je me souviens que c’était chez moi, pour mon anniversaire. J’avais 6 ans. Je suis avec tous mes meilleurs amis: Victor, Antoine, Noé, Alexis, Dino, William, Cécilia, Enzo, Camille et mon petit frère Pierre. Je suis très heureux car j’ai gardé tous ces copains. Quand je regarde cette photo, je suis ému. Je suis ému de tous ces sourires, de tous mes amis qui ont changé.

Ma mère me racontait qu’on n’aimait pas les séances de photo trop longues. Elle me disait que dès qu’elle avait terminé de prendre la photo on repartait en courant jouer dans le jardin. Tous les ans c’était la même chose « photos-grimace », en entendant tout le temps « sourit » « regarde l’appareil ». Je pense que ma mère a dû refaire la photo plein de fois pour que tout le monde regarde. Elle a arrêté car sur la photo, il y a quelqu’un qui ne regarde pas. Ensuite on a dû manger le gâteau et ouvrir les cadeaux. Et encore des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *