saviez-vous que les dauphins se droguaient !

Et oui les dauphins se droguent !

On dit que les dauphins partagent la jalousie , voire même le sens de l’humour  avec les êtres  humains  !

Mais le saviez-vous ?

Après le tournage d’un documentaire sur les dauphins , des scientifiques ont  découvert que les dauphins  se droguaient en provoquant les poissons-globe qui libèrent une neurotoxine lorsqu’ils se sentent en danger. Cette neurotoxine semble avoir un effet narcotique sur les dauphins .

Définitions :

Neurotoxine / nom.féminin : matière qui a de l’effet sur le système nerveux , cette substance toxique peut créer de nombreux dégâts pour le corps de n’importe quel animal qui le touche ou alors qui le respire .Ceci est crée par les poissons-globe .

Narcotique / adjectif : cela endort tous les animaux qui touchent ou qui respirent cette substance toxique .

Pour ma part j’adore les dauphins et je n’ai rien contre les poissons-globes, même si je n’aime pas leur substance toxique .. Je sais bien qu’ils n’y sont pour rien malheureusement la vie est comme ça !

.

Océane Stolf 5° E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *