Texte à la manière d’A. Duperey

Oh ! Une réminiscence ! Un très vague souvenir d’une sensation de mon enfance : le bruit… Le bruit qui était finalement plus un silence. Il ne faut pas parler fort. Pour ne pas réveiller ma cousine qui dort. J’entends la voix de mes parents. Mes parents qui me disent de sourire pour la photo. La photo qui a été prise plusieurs fois, pour qu’elle puisse être belle. Mon tonton et ma tatie essayent de nous faire rire. Mais je suis tellement heureuse d’être avec ma cousine, je souris quand même.

 

Elle dort paisiblement. Quand elle bouge, on a l’impression qu’elle va se réveiller. A chaque fois qu’elle se déplace dans son landau, je suis impatiente qu’elle se réveille pour la prendre dans mes bras. Ce sentiment d’avoir envie de la prendre dans mes bras est très fort. Cela me provoque de la joie.  Mon frère qui est assis à côté de moi a la même envie. Mes parents également avaient envie de la bercer. Je pense finalement que tout le monde voulait cela.

 

Après la photo, je pense que mon tonton et ma tatie ont dû essayer de réveiller ma cousine. Elle s’est probablement réveillée en pleurant comme le font tous les bébés. Tout le monde a certainement dû la porter. Elle a peut-être pleuré à force d’être dans les bras d’inconnus, comme beaucoup de bébés. Et ma tatie a dû lui donner à manger. Elle a dû la reposer dans son berceau. Elle s’est sûrement rendormie ,car c’est un bébé qui ne fait que manger et dormir. Mes parents, mon frère et moi avons dû dire au revoir à mon oncle et ma tante. Et on est probablement rentré chez nous après un long moment en voiture.

 

Lafforgue Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *