Narbonne, à la manière de J C IZZO

NARBONNE

Narbonne est une belle ville et je l’ai rencontrée grâce à mon oncle et ma tante car ils voulaient y habiter. Ils nous ont loué leur maison qu’ils avaient déjà achetée. Quand j’y suis allé, j’ai vu toutes ces couleurs et cela m’a rendu joyeux. J’en perd encore le souffle tant c’est beau. Il y a le calme qui fait du bien pour se reposer ou en profiter pour faire un tour dans la ville, voir le marché. Des bonnes huîtres fraîches qui sont pêchées à marée basse ,excellentes, les moules frites qui sont de bonnes qualité. Enfin tous les fruits de mer sont excellents ici à Narbonne.

Cette ville je l’aime plus que tout au monde, j’aime y retourner, pour voir si rien n’a changé. Quand je suis à Narbonne je suis toujours époustouflé, ébloui et c’est là que je reconnais ma ville avec ses couleurs joyeuses, merveilleuses, ce calme paisible et fabuleux. Dans cette ville tout est majestueux : le courant d’air qui fait du bien quand on a chaud, l’odeur de ces fleurs de toutes les couleurs qui sentent particulièrement bon. Il me suffit de toucher un bâtiment ou un objet pour savoir que Narbonne est unique. Le goût de ces huîtres bien fraîches me rappelle la mer, mais je n’ai pas besoin de me rappeler de la mer car elle est juste à côté de moi, qui me parle et que j’entends, grâce au vent qui vient rencontrer l’eau. Je suis triste dès que je quitte ma ville car j’aime y rester.  

Paris est la capitale de France , Narbonne est une ville originale de France et en plus là-bas je peux me baigner et nager , manger des huitres avec  vue sur la mer . Narbonne et ses jardins, ces couleurs qui m’éblouissent et le calme, alors que Paris :  le bruit des embouteillages toute la journée,le peu de coloration .Paris, la Tour Effel et l’Arc de Triomphe , tout le monde les connait. Narbonne est unique et Paris est touristique. Narbonne est merveilleuse et époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *