Enquête au collège Le professeur a disparu

                               

Samedi 1 octobre                                     page 5 à 65                                                                                                                              

  J étais en train  de lire un livre où il y a trois élèves qui ont gagné un concours . Mathilde,Rémi,Pierre-Paul Cul-Vert plus le professeur  partent en train vers 20h45, ils vont dormir dans le train? ils partent en Italie et comme le titre est « enquête au collège le Professeur a disparu »  je savaiS que le professeur allait disparaître. mais quand? Et oui il a disparu la nuit vers 2h. 

Ils arrivent à Venise.Ils sont sortiS du train . Mathilde a  entendu la personne qui a kidnappé le professeur M.Coruscant et  le mot « professeur »  pendant la nuit . Les enfants ont suivi une personne louche. .Mais moi je croyais qu ‘ils allaient retrouver le professeur  mais CE NE FUT PAS LE CAS à cause des pigeons de Venise qui cachait la personne. .                                                                                                                                                Mercredi 5 octobre                  page65 à 105

A Venise ils sont restés cachés sous l’escalier  parce qu’un tableau du grand peintre M.Longhi  allait être volé ce soir là.  « Les pas de l homme s’approchent de plus en plus », moi ça me donnait des frisons. Les enfants coururent jusqu ‘aux toilettes sauf Pierre-Paul ( son surnom est P.P. Cul-vert ) bien sûr  il a disparu à son tour.

Le matin,aucun tableau n’a  été volé donc ils sont partis tous les deux : Mathilde et Rémi. Ils vont dans un restaurant de café . Rémi pense que c’est  de sa faute parce- qu’il a triché pour gagner le concours. Sa mère a fait une fête mais lui ça  ne l’ amusais pas parce qu’il avait triché et n’avait pas le coeur à la fête. Mathilde a pris la main de Rémi et  elle a dit « on nous suit » ils n’ont pas payé le café.

Vous n’allez pas me croire c’était M. Coruscant qui les suivait  ! donc il a raconté son histoire: au tout début,  il avait soif. Il descendit du train puis monta dans un autre train qu’i allait en Suisse pour retrouver les enfants. 

M.Colibri a un accent je vais vous dire une phrase qui dit « jé réconnais ici  » Rémi a dit je jure que si on retrouve P.P.Cul Vert je l ‘appellerais Pierre Paul Cul-Vert .   

                                                                          Samedi 8 octobre         page 105 a 125                                                  

Il avait vu P.P. Cul-Vert entrain de dire « vous ne savez  pas à qui vous avez à faire ». Grâce à m.Colibri ils le suivent (je m’aperçois que je ne vous avais pas dit qu’on avait remplacé le vrai tableau par un faux !) .Donc le tableau à bien été volé, hier soir  !

   Je crois aussi que Rémi est amoureux de Mathilde. Ils partent en bateau pour visiter et là,  le voleur veut mettre le tableau à l’eau. P.P. Cul-Vert ne s’en rend pas compte . La police arrive à temps pour sauver P.P. Cul-Vert et mettre le voleur en prison.

Le tableau est remis à sa place . P.P. Cul-Vert dit « la prochaine fois je vous invite à la maison pour faire une chasse au trésor. »

Une grande amitié commence!

MON AVIS :

Je conseille le livre à ceux qui aiment les enquêtes .

Moi ce que je n’ai pas aimé, c’est que l’auteur change de personnages assez souvent dans un texte.

Auteur:Jean-Philippe Arrou-Vignod

Livre :1Le professeur a disparu

2Enquête au collège se trouve au CDI

3 P.P. Cul-Vert  détective privé 

4 Sur la piste de Salamandre 

5 P.P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness

Une grande amitié commence!

LE LIVRE NE SE TROUVE PAS AU CDI. DEMANDEZ MOI SI VOUS VOULEZ LE LIRE.

Lou-Ann Faurie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *